Edito janvier 2012

Le mécénat a concrétisé les bonnes intentions, et l’aide substantielle est arrivée. Le bol d’air ! Mérité ! Il y a trois ans que je travaillais sur la question !

Donc, construction des chalets dans le jardin, ça commence demain. Un chalet-bureau, un autre pour le stockage. La maison s’engorgeait !

Mais bien sûr, tant de livres dans les cartons, cela implique une distribution défaillante.

D’accord, il y a eu le problème Calibre et heureusement j’ai pu très vite rebondir avec le comptoir SPE. Mais cela ne suffit pas !

Des articles élogieux, dans la Quinzaine, dans le Matricule des anges, dans Europe, etc. me permettent de croire qu’un diffuseur digne de ce nom voudra bien s’occuper de moi, de vous, de nous ! C’est lancé. Je ne reculerai devant aucun sacrifice ! Mais pour que la circulation des livres soit assurée quoiqu’il arrive, j’ai signé avec FLEXEDO pour la numérisation et la diffusion de tout le catalogue Vanneaux. Donc à vos liseuses, les ados !

Au Salon du livre, j’aurai le grand plaisir de présenter des romans époustouflants, Le voyage du Dité de Bruno Edmond, le diptyque de François Thibaux, et les premiers livres perso de Michel Volkovitch, jusqu’à présent auteur Nadeau. Mais la poésie l’a tiré par les basques, tout a commencé à Lodève grâce à Jean Yves Bériou qui m’a présenté la poésie de Yannis Stìggas, traduit par Michel qui dans la foulée m’a proposé une anthologie grecque permanente… Un cadeau qui ne se refuse pas ! Et dans la foulée suivante, les livres perso de Michel, foulée d’un authentique marathonien, dont le Cours toujours est déjà au catalogue. Il y aura du russe aussi (Rémizov) et le premier numéro de la revue : Première ligne, qui s’annonce très bien.

Rendez-vous au stand des Vanneaux sur le salon où vous pourrez aussi vous régaler avec la présence de Carla et de Lambert (Phi n’a pas obtenu la subvention). Alors la Picardie, plus fort que le Luxembourg, pays de l’argent planqué ?

Cécile Odartchenko

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s