Alain Arnaud – Exposition à la galerie Première Ligne Mars 2014

IMG_0657

img155

Bonsoir Cécile,
En réponse à toutes ces appréciations, je dirais quand effet dans
mon œuvre se trouvent mon vécu, ma mystique, mes pensées et
réactions sur l’existence humaine, ainsi que ce que je suis dans mon
expression graphique, picturale, avec mes tripes, mes révoltes, mes
sensations. Il y a tout cela dans ma création, en dessins, peintures,
même sculptures et écritures. Donc, ce que tu m’énumères est tout à
fait naturel, car on doit trouver logiquement, si l’on pénètre vraiment
à l’intérieur, les sens qui vibrent dans l’univers, les palpitations vers
des vérités, c’est à dire ma mystique vers l’homme et le monde, vers
la souffrance humaine, et mon esprit en effet dirigée vers la renaissance
italienne; cet immense creuset.
C’est obligé également d’y trouver mon vécu; c’est la période douloureuse
passée dans les rues de Paris, ce qui fait que je suis resté pour
la vie un écorché vif., ajouté à la rencontre émouvante et primordiale
de Régina qui a perdue une partie de sa famille dans la Shoah.
Tout ce dont tu me parles, est une force intérieure, une gestation
qui s’est dégagée en une profusion de sentiments humains. C’est l’évidence
même de l’ultime création dans son noyau éclaté, sans cela je ne serais
pas un créateur.
Mais, j’ai également des réalisations beaucoup plus paisibles. C’est le
tremblement du ciel et de la terre dans la création qui nous mène
toujours vers la résurrection, ainsi que dit si bien W. Blake

IMG_0651

Une réflexion sur “Alain Arnaud – Exposition à la galerie Première Ligne Mars 2014

  1. Oh my goodness! an amazing article dude. Thanks Nonetheless I am experiencing issue with ur rss . Dont know why Unable to subscribe to it. Is there anybody getting similar rss drawback? Anybody who is aware of kindly respond. Thnkx edkdbkagdcdk

Laisser un commentaire

